Actu du mois 8K TV: Novembre 2017

Terminator image

Terminator 2 : Judgement Day enfin proposé en 4K

Alors que James Cameron avait annoncé que ce film serait bientôt accessible dans une résolution 4K, la date de sortie est enfin connue. Le 26 décembre 2017 correspond à la date où les fans de cette saga pourront s’offrir ce fameux épisode. Avec cette édition spéciale, les effets visuels sont encore plus puissants.

Le partenariat Samsung et Insight TV offre plus de contenus 4K

Les smart TV Samsung disposent désormais d’un service TV Plus enrichi. Le nouveau partenariat avec Insight TV permet de visionner des contenus en UHD et en 4K. 400 heures de vidéos sont ainsi mises à disposition gratuitement pour tous les propriétaires d’une télévision de ce type. Cette nouvelle résolution est donc largement exploitée pour le plus grand plaisir des fans de cinéma. De nombreux titres de films de qualité font partie des possibilités offertes.

NHK va lancer sa chaîne de télévision 8K

Présente lors du Mipcom 2017, NHK a annoncé son intention de lancer la première chaîne de télévision exclusivement en 8K. Après avoir dévoilé le premier contenu en 8K sur une chaîne de télévision, NHK veut donc passer à la vitesse supérieure. Prévue pour décembre 2018, cette nouveauté permettra de profiter d’une résolution incroyable. En attendant, les Jeux Olympiques d’Hiver en Corée du Sud seront retransmis dans cette définition.

LG Display annonce des télévisions 8K en 80 pouces dès 2019

LG a tenu à annoncer au grand public l’apparition de dalles OLED de 80 pouces ou 203 centimètres dès 2019. Ces nouvelles télévisions bénéficieront de la plus haute résolution puisqu’elles fonctionneront en 8K. Les caractéristiques seront largement modifiées avec le passage au Crystal Sound OLED ou une télévision qui s’enroule sur elle-même. Le fabricant va donc jouer un rôle majeur dans les TV très haute définition de demain.

La collection Harry Potter bientôt disponible en 4K

Les huit films qui constituent la saga Harry Potter seront bientôt disponibles dans un tout nouveau format. Le coffret entier sera en effet disponible en 4K pour le 27 novembre. Les fans du genre vont pouvoir redécouvrir leur héros dans une définition supérieure. La qualité d’image est telle que ce nouveau visionnage sera un vrai plaisir.

Canal+ lance la chaîne Canal+ UHD

Le temps est venu de passer à l’ultra haute définition et Canal+ sera de la partie. Les contenus seront donc disponibles dans cette nouvelle définition. Proposant un grand nombre de films récents, il sera agréable de les visionner dans la résolution idéale. Pour pouvoir en profiter, il faudra toutefois disposer d’une télévision compatible. La dernière version de l’application myCanal est également requise pour pouvoir accéder à ces contenus. Une connexion internet puissante permet également de profiter de la chaîne Canal+ UHD. Tous les matchs de Ligue 1 seront proposés en UHD, Les Créations Originales de Canal + ainsi qu’une large sélection de films, de séries et de documentaires.

Fifa TV s’offre la meilleure résolution pour des matchs de qualité

La Fifa a toujours cherché à offrir des expériences immersives de qualité. Les prochains 64 matchs auront l’avantage d’être tournés en UHD. Au moment du visionnage, chacun pourra choisir entre plusieurs formats en fonction des capacités de sa télévision. Celles qui sont compatibles avec l’UHD pourront permettre de suivre la Coupe du monde de la Fifa ainsi que Russie 2018™.

LG Display présente l’écran concave

Lors du récent événement technologique à Munich, LG Display a montré que les écrans de demain sont encore voués à se transformer. Après la TV incurvée, les téléspectateurs vont avoir la chance de découvrir un écran concave qui offre une nouvelle expérience de visionnage. Seul un écran OLED permet de plier la dalle de cette façon puisqu’elle ne possède pas de rétroéclairage. Avec un angle Curved Reduced encore plus poussé, il va plus loin que le simple écran incurvé.

LG repousse toutes les limites avec l’écran flexible

La conférence LG Display de Munich a permis de découvrir ce tout nouvel écran. Enroulé sur lui-même comme du papier, il suffit de le dérouler pour pouvoir visionner son film ou sa série. Cette invention révolutionnaire va complètement changer les habitudes car il ne sera plus indispensable de se trouver chez soi pour accéder à ses contenus. Enroulable et déroulable au gré des envies, cette nouveauté devrait faire grand bruit. On peut déjà imaginer quelles applications pourront en être faites dans l’avenir.

L’OLED 8K prêt pour 2019

Alors que les fabricants indiquaient il y a quelques mois que ces deux technologies ne pourraient se retrouver avant 2020 ou 2022, il semblerait que des progrès conséquents permettent sa prochaine mise sur le marché. LG qui créée la majorité des dalles OLED indique en effet que la date prévue de sortie du premier téléviseur OLED 8K pourrait être en 2019. L’ouverture d’une nouvelle usine OLED en 2018 pourrait en effet permettre d’accélérer les choses.

La course à l’écran OLED Wallpaper est lancée

Cette nouveauté permet d’avoir accès à un écran d’une finesse de deux à trois millimètres. Il peut être installé sur tous supports. Son avantage est de posséder l’électronique à part. Il est donc possible d’envisager une installation dans des endroits inattendus. Toshiba s’est lancé dans ce travail car cette innovation pourrait plaire au grand public. La sensation que l’image flotte dans les airs est totale. LG Display est également de la partie car ce nouveau modèle de télévisions permet de lever les limites en matière de supports TV. Un écran OLED de grande taille sera facile à soutenir avec une telle finesse.

Le film Dunkerque proposé en Ultra HD

Ce chef d’œuvre cinématographique qui a reçu un franc succès dans les salles sera bientôt disponible aussi bien en DVD, en Blu-ray mais aussi dans un format Blu-ray en 4K Ultra HD. Toutes les personnes qui possèdent une télévision capable de lire ce type de définition seront ravis de pouvoir retrouver les actions magnifiques et les paysages à couper le souffle de Dunkerque. Ce film fait en effet partie de classiques à voir dans une résolution de qualité pour en saisir toute la beauté.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*