Comparatif des TV 4K 55 pouces

Depuis que les contenus compatibles ont été mis à disposition, la TV 4K se démocratise. Pour faire le bon choix parmi tous les écrans 4K, il convient de se concentrer sur certains atouts. Les caractéristiques les plus importantes comme le contraste, la netteté et la fluidité doivent faire partie des éléments qui vont être pris en compte au moment de son choix. Les meilleurs modèles vont être passés au crible pour être certain de faire la bonne acquisition.

La TV 4K Philips 49PUS6501

Philips propose une TV 4K de qualité à travers ce modèle

Cette tv 4K Philips mérite l’attention car ce fabricant a soigné ce bijou de technologie. La meilleure TV 4K doit se distinguer par son contraste. Pour ce modèle, elle est de 1000 :1, ce qui est tout à fait satisfaisant. Le type de dalle possède également son importance au niveau de la luminosité. Philips a opté pour le LCD qui offre un excellent résultat. La fréquence de rafraîchissement garantit une image parfaite à chaque utilisation.  Une TV Ultra HD 4K doit se situer autour de 60 Hz pour être performante.

Le système d’exploitation choisi pour cette TV 4K 50 pouces est Android. Ce choix est très intéressant puisqu’il va permettre d’accéder à un grand nombre d’applications pour sa Smart TV. Les personnes qui souhaitent utiliser tout le potentiel de leur appareil pourront télécharger celles qui peuvent lui être utiles. Dotée de l’HDR pour bénéficier d’une colorimétrie intéressante et donc une image de qualité, ce modèle de 4K TV est exceptionnel. Son excellent rapport entre qualité et prix constitue un de ses points forts principaux car cette marque est reconnue dans le monde du high-tech.

La TV 4K LG 55UH668V

Ce modèle de LG TV 4K mérite l’attention notamment pour sa luminosité qui atteint les 200 cd/m2. Elle va permettre un visionnage d’exception d’autant plus que son contraste de 1000 :1 garantit un bon rendu. Doté de l’HDR, la qualité de l’image va satisfaire les personnes qui vont faire ce choix. Ces trois critères assurent que cet appareil est parfait pour profiter de cette résolution. Redécouvrir ses contenus sera facile avec ce produit qui affiche une image de qualité.

Le prix de cette dalle est très intéressant compte tenu de sa taille donc toutes les personnes qui veulent s’équiper avec un modèle LG TV 4K seront ravis. Nettement inférieur que d’autres modèles, cette version conçue par un fabricant reconnu constitue un très bon investissement. Côté système d’exploitation, le fabricant a choisi WebOS, ce qui limite fortement le nombre d’applications. Il faudra donc se renseigner sur les possibilités avant tout achat.

La TV 4K Samsung 49KU6500

Le modèle incurvé de cette TV 4K Samsung offre un plus grand confort de vision

Ce modèle de TV 4K fait partie des plus convaincants compte tenu de son écran qui réunit un ensemble de points forts. Son écran incurvé permet une toute nouvelle expérience pour les utilisateurs. La luminosité est tout simplement époustouflante avec pas moins de 350 cd/m2. Le contraste est également optimal avec un taux de 2000 :1. Cette television samsung 4K représente donc un produit de qualité à sélectionner pour profiter de la technologie 4K.

La fraîcheur de rafraîchissement de 60 Hz va assurer l’utilisateur de cette télévision Samsung 4K 55 de profiter d’un écran dynamique et d’une image magnifique à tout moment. Le système d’exploitation Tizen permet de découvrir un nouvel univers de possibilités. Associé à des applications innovantes, l’utilisation de cet appareil au design soigné sera un vrai plaisir. Le géant Samsung signe une fois de plus un très beau produit qui fait office de leader dans le monde de la 4K.

Le modèle Samsung UE55KU6670

Malgré un contraste légèrement inférieur à la TV 4K précédente, cet écran est beaucoup plus qualitatif que de nombreux modèles. Affichant un rapport de 2000:1, il va pouvoir offrir une prestation très satisfaisante. La luminosité est de 300 cd/m2, ce qui le classe parmi les meilleures TV 4K actuellement sur le marché.

Ce modèle mérite l’attention car il fait partie des plus intéressant du moment pour un format de 55 pouces. Le rapport entre qualité et prix est donc exceptionnel. Une telle acquisition garantit de passer de bons moments à regarder ses films préférés ou ses reportages.

La TV Samsung 4K UE55KS8000

Cette télévision est considérée comme la meilleure en matière de 4K LCD pour ce format. Encensée par les experts du high-tech et les journalistes, elle représente un très bon investissement. Cette réaction est notamment due à un contraste incroyable de 4500 :1, ce qui laisse entrevoir des expériences de visionnage hors du commun. La luminosité atteint également des records avec pas moins de 1000 cd/m2, surpassant ainsi tous les autres modèles actuellement commercialisés. Le système d’exploitation Tizen qui a déjà convaincu des millions de personne est bien sûr présent comme sur les autres appareils Samsung.

Du côté des autres points forts de cet ecran 4K samsung, le temps de latence va convaincre les gamers puisqu’il est particulièrement bas. Avec seulement 20,5 ms, cet appareil permet de vivre des sessions passionnantes avec une image de haute qualité.

La spectaculaire LG OLED55B6V

L'écran Oled permet de faire entrer la TV 4K dans un tout nouvel univers

Considérée comme un bijou de technologie en ce qui concerne les OLED 4K, cette télévision va époustoufler ceux qui cherchent à s’équiper avec le meilleur produit. Pour moins de 2500 euros, elle multiplie les points forts. Elle occupe donc logiquement la place de leader dans le monde des TV 4K. Pour comprendre pourquoi, il suffit de se pencher sur le contraste qui est infini. Le choix d’un écran OLED permet ce type de prouesse qui ne passera pas inaperçu pour les fans de high-tech.

La dalle OLED est un choix judicieux puisqu’il débarrasse l’écran de tout angle de vision. Les fabricants qui optent pour ce type d’écran pourront montrer toute l’étendue de leur talent. Si le prix d’un tel appareil reste encore assez élevé par rapport aux autres TV 4K 55 pouces, la prestation rendue va vite satisfaire. Un tel investissement est largement récompensé par les excellentes performances de cette dalle 4K LG. Seul le système d’exploitation WebOS est un point moins intéressant puisque peu d’applications sont disponibles à l’heure actuelle.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*