Faut-il acheter une TV 4K ?

La TV 4K de Samsung est très convaincante

Après un travail sur les écrans qui sont devenus de plus en plus plats et même incurvés, l’image devait être optimisée. Le passage à la TV 4K est donc rapidement devenu un évènement puisque cette technologie offre une résolution 4K impressionnante de 3840 x 2160 pixels. Offrant quatre fois les capacités de l’HD, les particuliers vont être tentés de l’acquérir.

Un produit pour les technophiles

La TV 4K s’adresse à tous ceux qui souhaitent profiter des meilleures innovations. Apprendre que la résolution 4K arrive est une occasion de s’équiper en conséquence. Le contraste, la luminosité mais aussi le temps de latence sont nettement améliorés. Pour visionner ses contenus favoris, il s’agit d’une solution très convaincante. Plus nette et plus détaillée, le plaisir est multiplié avec ce type d’appareil.

La résolution de la TV 4K est un argument en sa faveur

©Airdecker

Si ces fans d’images d’exception vont se sentir transporter par la TV 4K, ils doivent toutefois savoir que la 8K est en marche. Avec une image d’une netteté incroyable grâce à 33 millions de pixels, il est légitime de se demander s’il ne faut pas attendre sa sortie.

Une baisse des prix intéressante

Si à sa sortie, ce type de télévision affichait un tarif beaucoup trop important, la TV 4K est aujourd’hui à la portée de tous. Pour les personnes qui cherchent un appareil de plus de 40 pouces, ce choix est devenu une évidence. La différence entre le prix du Full HD et celui de la 4K est tellement mince que l’acquisition d’un modèle avec une résolution 4K bluffante est plus avantageux.

La 8K, quant à elle, est actuellement à ses débuts donc les prix d’un tel bijou de technologie restent très élevé. Attendre quelques mois peut toutefois être une bonne idée pour savoir si cet investissement vaut la peine. Si les prix proposés pour une télévision 8K sont proches de ceux de la TV 4K, le choix de la dernière innovation et d’une image optimale s’impose.

Une TV 4K faite pour durer

Si on parle déjà de 8K, cette technologie n’est pas encore en passe de devenir le standard. Proposant 7680 x 4320 pixels, elle apparaît comme une véritable révolution. Cependant, cette possibilité est encore très théorique. Pouvoir supporter de tels fichiers demande une télévision surpuissante. Certains géants dans le monde du high-tech ont réussi à développer leur modèle, à l’instar de Sharp. Les autres fabricants sont actuellement en train de travailler sur le sujet mais leur version est encore loin de voir le jour. La TV 4K est donc la plus intéressante à posséder à l’heure actuelle.

La différence entre la TV 4K et la Full HD est saisissante

© Starico

Les contenus 8K sont encore rares donc faire l’acquisition d’une telle télévision ne va pas ouvrir immédiatement la voie à un nouvel univers. Les films et les séries à visionner seront donc majoritairement en 4K. Ce type de télévision est donc suffisant pour le moment. Les réalisateurs de films et de reportages sont actuellement en train de tourner en 8K. Il faudra donc s’attendre à voir débarquer ce type de vidéos. L’avantage d’une TV 8K réside dans le fait qu’elle peut s’adapter à un format inférieur comme la TV 4K et donc permettre le visionnage de tous les fichiers.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*