Zoom sur l’IFA de Berlin et les dernières nouveautés 8K

La présentation des nouveautés 8K lors de l'Ifa de Berlin

Ce rendez-vous annuel permet aux grands fabricants de dévoiler leurs nouveaux produits. La télévision pris une grande place dans cette nouvelle édition. De la 4K aux nouveautés 8K, de nombreuses découvertes laissent entrevoir les possibilités de demain. Les expositions lors de cet évènement ont permis de montrer que l’évolution est constante dans le domaine. Cette nouvelle édition est la preuve que le high-tech est en perpétuelle évolution.

Des télévisions de plus en plus grandes

Lors de cette rencontre autour du high-tech, des écrans d’une taille importante sont présentés. Ils donnent une idée sur l’évolution dans le domaine. La télévision de demain fera plus de 50 pouces pour pouvoir saisir toute la beauté de l’image. Les nouveautés 8K vont pousser à aller plus loin pour pouvoir afficher des contenus avec une résolution surprenante. Plus l’image est grande, plus elle offrira l’opportunité de se rendre compte de l’intérêt d’une résolution supérieure. Les détails sont plus nets, l’affichage est plus dynamique et la télévision est plus réactive.

Pour tirer le meilleur parti de cette résolution de 7680 x 4320, il est indispensable de détenir une télévision adaptée. Plus elle sera grande, plus les détails pourront être appréhendés. La taille est également un plus pour supporter les besoins en mémoire que demande la 8K. Pour pouvoir embarquer plus de 33 millions de pixels, la télévision devait évoluer. Ces nouveautés 8K représentent donc la suite logique pour en profiter au maximum. La maîtrise de la couleur et du contraste permet de vivre une toute nouvelle expérience à la télévision.

Les écrans de grande taille débarquent parmi les nouveautés 8K

© Zing Gadget

D’ici trois ans, toutes les télévisions devraient donc dépasser les 50 pouces. Les passionnés de cinéma et de séries seront donc ravis de pouvoir profiter d’un tel écran. Parmi les nouveautés 8K, Sharp propose un téléviseur de 85 pouces qui va transformer complètement l’espace télévision. En 2020, il sera donc facile de s’équiper avec un modèle d’une taille confortable. D’autres fabricants comme Sony et Panasonic devraient rapidement suivre avec des modèles d’une taille conséquente. L’équipement en télévision va donc évoluer dans le futur.

Des écrans plus fins et des technologies avancées

Pour rivaliser de technologie, un effort a été fait pour rendre les téléviseurs de plus en plus plats. Véritable concentré high-tech, ils offrent la possibilité d’installer son écran sur un support TV mural ou de plafond. Les nouveautés 8K vont également dans ce sens avec des écrans de grande taille d’une finesse impressionnante. Derrière ce travail très abouti se cache un bijou capable d’afficher l’image la plus nette du moment. Il n’est pas utile d’avoir un écran épais pour y parvenir donc les modèles modernes deviennent d’une finesse rare.

Les écrans incurvés font partie des nouveautés de L'IFA de Berlin

© TweakTown

La 4K gagne également du terrain en attendant les nouveautés 8K. Les progrès dans le domaine permettent de profiter d’une image exceptionnelle. L’écran LCD à nano particules est en mesure d’offrir une image d’une beauté et d’une qualité rare. Les nouveaux Nano Cell comme ceux proposés par LG montrent également leurs capacités dans le domaine. Grâce à ces technologies, la résolution exceptionnelle obtenue va pouvoir s’exprimer pleinement.

L’écran OLED se démocratise également sur les modèles droits ou incurvés car il offre la meilleure sensation visuelle. Il est donc utilisé par de nombreux fabricants même si le prix du téléviseur correspondant va vite grimper. Samsung est le premier à l’avoir introduit pour ses smartphones. Son utilisation pour les télévisions était donc une suite logique. Après Samsung, de nombreuses marques ont décidé de démocratiser cet écran OLED de qualité.

La colométrie est travaillée au travers du HDR 10+ qui permet d’obtenir une palette plus large. L’image transmise par les nouveautés 8K sont donc de plus en plus proche de celle utilisée lors du tournage des images. Samsung et Panasonic ont en effet développé des téléviseurs équipés de cette technologie pour parvenir à un résultat inédit en matière d’image. Condor Electronics qui cherche à se faire connaître dans le domaine des nouveautés 8K a également équipé sa télévision 8K de cette technologie qui permet de tirer encore plus parti de son appareil.

Le développement de nouveautés 8K

Grâce à une résolution qui correspond à 16 fois celle de la HD, les fabricants sont largement inspirés. Les nouveautés 8K ont fleuri ce salon du high-tech pour le plus grand plaisir des visiteurs. L’encadrement des écrans TV en fait partie. Cet appareil du quotidien est désormais considéré comme une véritable œuvre d’art. Elle s’installe de la même façon qu’un tableau de maître puisqu’elle possède son cadre identique. Cette nouvelle façon de voir la télévision va changer le rapport avec cet objet du quotidien. Elle devient plus précieuse et mérite d’être appréciée à sa juste valeur.

Les fabricants multiplient les nouveautés 8K à l'occasion de l'IFA de Berlin

© Daily Mail

La télévision 8K va pouvoir remplacer les autres éléments de décoration grâce à cette idée originale. La qualité de l’image 8K permet en effet de faire sensation. Les couleurs et les contrastes parfaitement maîtrisés transforment ces nouveautés 8K en des œuvres qui peuvent facilement être exposées dans plusieurs endroits de la maison. Dans le salon ou dans les chambres, ces télévisions encadrées vont parfaitement s’intégrer. Allier technologie et esthétisme est encore plus facilement possible grâce à cette idée. L’écran d’une finesse ultime va disparaître derrière ce cadre et prendre vie uniquement lorsqu’elle sera utilisée. Elle va alors révéler sa vraie nature qui ne pouvait pas être imaginée avec ce cadre.

L’Ifa de Berlin a permis de lever le voile sur un grand nombre d’autres nouveauté 8K. La TV connectée est de plus en plus plébiscitée et les différents fabricants tentent d’imposer leurs modèles. Les accords commerciaux permettent d’attirer l’attention vers ces modèles qui peuvent également être 4K et qui seront plus tard 8K. Samsung a notamment réussi le tour de force de signer un partenariat intéressant avec SFR Sport et BEing Sport. Les personnes qui font ce choix pourront trouver du contenu 4K via Canal+. Pour en profiter, l’OTT sera exploité ou avec une formule hybride qui repose à la fois sur l’OTT et la TNT. Ce système bascule automatique vers le réseau le plus intéressant en fonction du contenu à voir.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*